Terra ou notre miroir intérieur


 

Un carnet, un bain de soleil et des mots qui viennent par une belle matinée.


Terra, voilà un mot qui nous est venu à l’esprit. Un mot idéal pour définir ce que peut être notre « Terre » intérieure.


C’est comme si nous disposions chacun ou chacune d’une planète qui serait le reflet de nous-mêmes. Terra serait comme une flaque d’eau ou nous pourrions apercevoir ce qui se trouve au plus profond. Un reflet subtil qui s’accommode à ce que nous sommes et qui évolue à nos côtés.


A quoi ressemble cette planète ? Cette image ? Pour le savoir il faut oser plonger en soi et regarder son âme dans les yeux. Savoir si ce reflet intérieur est radieux ou manque de quelques rayons de lumière.


Notre terre intérieure est comme un endroit sacré, un jardin secret, c’est notre espace ou encore notre univers. C’est un endroit qui nous appartient et dont nous sommes responsables. Quand nous sommes rudes avec nous même, que ça soit dans notre façon de parler ou de nous comporter, notre temple s’abime.


Les pierres se fatiguent et les terres deviennent moins fertiles. Heureusement, prendre conscience de l’existence de ce temple intérieur est une étape vers plus d'harmonie et de responsabilité.


Notre relation à soi dépend de nos pensées, de nos choix, mais aussi de nos actions. Peut-être que si nous prenions plus soin de notre Terra intérieure, les effets embelliraient la Planète sur laquelle nous marchons aujourd’hui.


L’illustration qui accompagne ces mots est inspirée de cette Terra, de ce lieu si essentiel, si précieux à cultiver et à chérir.


Prenons tous soin de notre Terre intérieure, notre miroir, elle nous le rendra de la plus belle des manières.




 

Avec toute notre gratitude,

Baptiste & Léa